Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Au Barça, on retient Philippe Coutinho…

Si Philippe Coutinho n'a finalement pas rejoint la Premier League, un départ serait toujours d'actualité pour le Brésilien. Toutefois, du côté du FC Barcelone, on semble retenir le milieu de terrain de 27 ans.

Recruté à prix d'or par le FC Barcelone, Philippe Coutinho n'a clairement pas été à la hauteur des attentes depuis son arrivée. Un joueur que le club catalan chercherait d'ailleurs à se débarrasser cet été, notamment afin de faire de la place pour Neymar. Il a notamment été question d'un prêt en Angleterre, que ce soit à Arsenal ou Tottenham, mais le marché anglais ayant fermé ses portes ce jeudi à 18 heures, rien n'a été acté. Coutinho est donc toujours un joueur d'Ernesto Valverde. Et du côté du Barça, l'ancien de Liverpool semble être retenu..

Le Barça compte sur Coutinho

Du côté de Barcelone, les messages se sont multipliés concernant Philippe Coutinho. Et ils ont clairement été positifs pour le Brésilien. Tout d'abord, Ernesto Valverde a assuré au sujet du joueur du FC Barcelone : « Bien sûr que je compte sur lui. Nous ne savons pas ce qui va se passer, mais il est avec nous ». Ce sont ensuite Neto et Arthur qui ont évoqué le cas de Coutinho. « D’un point de vue personnel, je prie pour qu’il puisse rester, c’est un ami intime, une personne incroyable. J’aimerais être à ses côtés », a lâché le portier, quand le milieu de terrain a confié : « C'est une décision qui lui appartient. Il doit parler à sa famille, il doit être heureux de rester. Je pense qu'il est heureux. Mon souhait est qu’il reste. Il est heureux ces jours-ci et travaille dur. Comme tous. Je pense que tout est réuni pour qu’il reste au Barca ».

Articles liés