Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Barcelone/Arsenal : L’Atlético Madrid également dans le coup pour Marco Reus ?

Alors que la situation contractuelle de Marco Reus fait beaucoup parler actuellement, l’Atlético Madrid serait rentré dans la course à la signature du joueur.

Attendu comme l’un des leaders de la sélection allemande lors de la dernière Coupe du monde, Marco Reus avait dû se résoudre la mort dans l’âme à déclarer forfait, la faute à une sérieuse blessure à la jambe subie lors du dernier match de préparation de la Mannschaft. Cela n’empêche pas pour autant le milieu offensif allemand d’être au centre de l’actualité de l’autre côté du Rhin. En effet, la fameuse clause libératoire du joueur valable en 2015 fait aujourd’hui beaucoup parler d’elle, avec une guerre médiatique déclenchée entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.

ET MAINTENANT L’ATLÉTICO MADRID POUR REUS ?

Depuis plusieurs mois, de nombreux grands clubs européens se sont mis sur les traces de l’international allemand (21 sélections, 7 buts). Parmi les plus intéressés, on compte notamment Liverpool, Arsenal, Manchester United et le FC Barcelone. Mais à en croire le quotidien espagnol AS, un autre larron se serait mêlé à la course en la personne de l’Atlético Madrid. Le club espagnol espèrerait même profiter dans ce dossier des mauvaises relations entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, qui préfèrerait vendre sa star à un club étranger plutôt qu’aux Bavarois. Toutefois, le montant supposé de la clause libératoire du joueur, 25M€, pourrait représenter un frein aux ambitions des Colchoneros.

L’ATTAQUE, LE GRAND CHANTIER DE L’ATLÉTICO MADRID CET ÉTÉ

L’intérêt du club madrilène pour Marco Reus n’est pas vraiment une surprise, tant l’équipe de Diego Simeone a subi de profonds changements lors de cette intersaison. Alors que leurs trois attaquants ont quitté le navire (Diego Costa à Chelsea, David Villa à New York City, Adrian Lopez au FC Porto), les Matelassiers ont déjà fait venir Mario Mandzukic en provenance du Bayern Munich et Antoine, venu de la Real Sociedad. Mais il ne fait aucun doute qu’un troisième renfort offensif est attendu cet été au stade Vicente-Calderon…

Articles liés