Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Barcelone/Arsenal : Deux nouveaux cadors dans la course pour Fabregas ?

Cesc Fabregas, Barcelone

Si l’avenir de Cesc Fabregas à Barcelone paraît plus incertain que jamais, le milieu de terrain catalan ne manque certainement pas de prétendants…

Passé par les catégories de jeunes du Barça mais ayant fini sa formation sous les couleurs d’Arsenal, Cesc Fabregas avait accompli son rêve en signant en 2011 pour son club de cœur. Mais après trois saisons en tant que professionnel au Barça, le milieu de terrain de 27 ans n’a sans doute pas gagné autant de titres qu’il aurait voulu, lui qui compte tout de même une Liga, une Coupe du Roi, un Mondial des Clubs, deux Supercoupes d’Espagne et une Supercoupe d’Europe. Parfois critiqué par l’exigeant public du Camp Nou cette saison, Fabregas est aujourd’hui sur la sellette à Barcelone.

MANCHESTER CITY INTÉRESSÉ EN CAS DE DÉPART DE YAYA TOURÉ ?

En effet, si le Daily Telegraph rappelle aujourd’hui l’intérêt d’Arsenal et de Manchester United pour l’international espagnol (87 sélections, 13 buts), le quotidien britannique indique que deux nouveaux clubs seraient également sur le coup, et non des moindres puisqu’il s’agirait de Manchester City et Chelsea. L’intérêt des Citizens notamment à lier aux récentes tergiversations de Yaya Touré au sujet de son avenir à Manchester. En cas de départ de l’Ivoirien vers Barcelone, Cesc Fabregas pourrait faire partie de la transaction.

PLUTÔT FABREGAS QUE PAULINHO POUR MOURINHO ?

De son côté, Chelsea ne serait pas très attiré par la tentative du Barça d’offrir Alex Song pour faire baisser le prix de David Luiz. En revanche, toujours d’après le Telegraph, José Mourinho serait bien plus séduit par la perspective de faire venir Fabregas à Stamford Bridge. À la recherche d’un remplaçant à Frank Lampard, en fin de cycle chez les Blues, le Portugais s’est d’abord tourné vers Paulinho, milieu de terrain brésilien de Tottenham, mais une éventuelle mise sur le marché de Fabregas pourrait changer la donne.

Articles liés