Avec le départ de Lionel Messi et les incertitudes concernant Kun Agüero et Martin Braithwaite, Joan Laporta devrait pister un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato.
C’est désormais acté, Lionel Messi ne jouera plus au FC Barcelone. Un coup de tonnerre énorme alors que tout était ficelé pour que l’Argentin prolonge son contrat. Pour Joan Laporta, c’est un échec considérable qui l’oblige donc à se rabattre sur d’autres cartes. Recruté cet été, Kun Agüero est d’ores et déjà absent pour dix semaines. Pour Martin Braithwaite, la tendance resterait toujours la même : un départ. Le Danois serait toujours pisté en Premier League, bien qu’il souhaiterait s’imposer au Barça. Pour Joan Laporta, il n’y a d’autre choix que de repartir en chasse.
Un nouvel attaquant en vue ?
Comme l’explique Mundo Deportivo, ces départs et ces blessures devraient pousser Joan Laporta à chercher un nouvel attaquant dès cet été. Pour le moment, aucun nom n’est ressorti. Mais pour s’attacher les services d’un nouveau buteur, le président du FC Barcelone risque de devoir faire parler sa malice, car départ de Messi ou non, les finances ne sont pas dans le vert. Affaire à suivre…