Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Après Marquinhos, un ancien Sochalien dans le viseur du Barça ?

À la recherche de renforts en défense centrale en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone prospecte actuellement aux quatre coins de l’Europe.

Si le FC Barcelone a vécu une saison difficile sur le plan sportif (une petite Supercoupe d’Espagne au compteur, deuxième de la Liga, finaliste de la Coupe du Roi et quart de finaliste de la Ligue des Champions), il le « doit » en partie à sa défense, point faible unanimement désigné de l’équipe catalane. Alors que Carles Puyol quitte le Barça et que Gerard Piqué a été ralenti par des blessures cette saison, des renforts sont à prévoir cet été du côté du Camp Nou

JOAO MIRANDA DANS LE VISEUR DU BARÇA

Ainsi, si l’arrivée du Parisien Marquinhos serait en très bonne voie, les dirigeants catalans ne comptent pas s’arrêter là et viseraient également un deuxième défenseur au profil plus expérimenté. À en croire le quotidien Sport, le nom de Joao Miranda reviendrait avec insistance. Passé par le FC Sochaux dans sa carrière (en 2005-2006), le défenseur de 29 ans a impressionné cette saison à l’Atlético Madrid. Ses représentants se seraient d’ores et déjà entretenus avec Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Barça.

UN ÉCHANGE MARQUINHOS – ALVES EN BONNE VOIE ?

Pour rappel, BeIN SPORTS assurait hier soir que le Barça serait tout proche d’un accord avec le PSG concernant le transfert de son défenseur Marquinhos. Désireux d’apporter du sang neuf à sa défense, le club catalan proposerait en échange Daniel Alves plus une somme de près de 20M€ pour convaincre le club parisien. Une transaction qui n’aurait pas été confirmée par Daniel, qui a nié tout contact avec le PSG de son côté.

Articles liés