A l’approche du mercato estival, le FC Barcelone fait le forcing pour avoir Robert Lewandowski. Mais un autre joueur du Bayern Munich pourrait également rejoindre la Catalogne.
En pleine reconstruction, le FC Barcelone se cherche notamment un buteur de renom. Et pour cela, Joan Laporta voudrait sauter sur l’occasion avec Robert Lewandowski, décidé à quitter le Bayern Munich où il ne veut pas prolonger. Reste maintenant à trouver un accord entre les deux clubs, mais cela ne s’annonce pas simple étant donné que les Bavarois n’entendent pas lâcher Lewandowski. Toutefois, il semblerait que le Polonais pourrait ne pas être le seul sujet de ces discussions entre le Barça et le BayernMunich.
Après Lewandowski, Gnabry ?
En effet, outre Robert Lewandowski, le FC Barcelone s’intéresserait également à Serge Gnabry, sous contrat jusqu’en 2023 et également annoncé sur le départ au Bayern Munich. Selon les informations de Catalunya Radio, la direction blaugrana aurait pris des renseignements sur l’ailier allemand. L’idée principale serait qu’il débarque librement à l’été 2023, mais il n’est pas à exclure que Joan Laporta accepte de sortir le chéquier pour réaliser un transfert cet été. Néanmoins, une arrivée de Gnabry à Barcelone dépendrait avant tout du dossier Ousmane Dembélé. Si le Français prolonge, c’est plutôt Raphinha, moins cher, qui pourrait être recruté. En revanche, si Dembélé part, l’offensive pourrait être lancée pour Serge Gnabry.