Alors qu’il a lui-même annoncé son départ de l’Atlético, Antoine Griezmann est associé au FC Barcelone. Selon Duncan Castles, le Champion du monde français ne rejoindra pas le club catalan cet été.
Antoine Griezmann ne prendra pas la direction du FC Barcelone cet été. C’est en tous les cas ce qu’a précisé Duncan Castles. Lors du dernier mercato estival, le champion du monde français aurait pu rejoindre le Barça, mais il a finalement préféré rester à l’Atlético. Comme il l’a lui-même annoncé dernièrement, Antoine Griezmann quittera les Colchoneros lors de la prochaine fenêtre de transferts. Selon Duncan Castles, le protégé de Diego Simeone ne rejoindra pas le FC Barcelone.
«Tout cela a poussé le Barça à faire machine arrière»
« D’après les informations que j’ai de Barcelone sur (Antoine) Griezmann, il n’ira pas là-bas. La direction a des réserves sur le prix. Elle doit payer la clause libératoire qui est insérée dans son contrat à l’Atlético. Mais le plus important, c’est le salaire. Parce qu’Antoine Griezmann, pour éviter de se rendre à Barcelone l’été dernier, a signé un nouveau contrat avec l’Atlético. (…) (Le salaire qu’ils lui ont donné était de 20M€ nets. (…) La dépense n’est pas le seul problème. On m’a dit que le vestiaire ne voulait pas d’Antoine Griezmann. Ils n’ont pas été impressionnés par la manière dont il s’est comporté l’été dernier. Je crois que certains joueurs ont essayé de le convaincre de venir. Non seulement il a déçu, mais je pense que le plus gros problème était l’événement télévisé qu’il en a fait. Il a transformé (ce dossier) en un évènement autopromotionnel. (…) Cela a donc mal tourné avec les joueurs de Barcelone. D’après le briefing que j’ai eu, tout cela combiné avec le cout du transfert a poussé le Barça à faire machine arrière », a développé le journaliste britannique pour le Daily Star.