Alors qu’Antoine Griezmann semble peiner à prendre ses marques au FC Barcelone, la presse espagnole assure que l’attaquant français serait même en retrait par rapport au groupe. Des informations que Clément Lenglet a tenu à réfuter.
Recruté contre la somme de 120M€, soit sa clause libératoire dans son contrat avec l’AtleticoMadrid cet été, AntoineGriezmann était la recrue phare du mercato estival du FCBarcelone. Lorsque LionelMessi était blessé en début de saison, le champion du monde tricolore est parvenu à se montrer décisif, mais depuis le retour de blessure du quintuple Ballon d’Or, Griezmann semble être retombé dans ses travers et se retrouve cantonné à jouer un rôle d’ailier, inhabituel pour lui depuis son arrivée à l’Atletico en 2014. Coéquipier de l’attaquant du Barça et des Bleus, ClémentLengletest monté au créneau concernant Griezmann.
Lenglet l’assure, il n’y a pas de « cas Griezmann »
« Il a toujours le sourire au quotidien. Il adore faire des blagues. Il n'a pas changé à Barcelone (…) Le Barça, c'est un jeu de position. Ce n'était pas forcément le cas à l'Atlético. Au Barça, il évolué sur un côté. Il travaille énormément pour l'équipe. Il nous aide beaucoup par son talent, il se sacrifie beaucoup pour l'équipe. Il n'y a pas de cas Griezmann selon moi ». a confié ClémentLenglet en conférence de presse lors du rassemblement de L’EquipedeFrance mardi.