Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann avait anticipé son calvaire au Barça…

En difficulté depuis son transfert XXL au FC Barcelone l’été dernier, Antoine Griezmann savait pourtant d’entrée de jeu que son intégration serait délicate à gérer.

Après être déjà passé tout proche de quitter l’Atlético de Madrid pour le FC Barcelone à l’été 2018, Antoine Griezmann a finalement été recruté par le club blaugrana pour 120M€ lors du dernier mercato. Mais l’attaquant tricolore peine à justifier un tel investissement, et sa relation technique avec Lionel Messi peine à se mettre en place. Pourtant, Griezmann avait anticipé de telles difficultés en signant au Barça comme il l’a confié jeudi soir après le match de l’équipe de France contre la Moldavie (2-1).

« Je le savais très bien »

« C’est sûr que jouer dans l’axe, c’est mieux pour moi. J’ai mes repères. Ça fait des années et des années que je gère cette position. J’en ai une nouvelle en club. Il faut que je m’adapte. Je suis en train d’apprendre. Je savais en arrivant que ça allait être dur, je le savais très bien », confie Griezmann, qui est cantonné à un rôle sur le côté gauche au FC Barcelone, loin de ses habitudes.

Articles liés