En fin de contrat en juin prochain, l'avenir d'Andrés Iniesta est au centre de bien des discussions à Barcelone. L'intéressé s'est exprimé à ce sujet ce samedi.
« Iniesta est une icône du FC Barcelone. Je n’ai aucun doute sur le fait que le club parviendra à trouver un accord pour qu’il prolonge son contrat ». Si Ernesto Valverde s'est montré optimiste concernant la prolongation de contrat d'Andrés Iniesta, il n'est pas encore certain que le milieu de terrain espagnol évolue au sein du club catalan la saison prochaine. Courtisé par la Juventus, le joueur de 33 ans pourrait se laisser tenter par l'idée d'une aventure en Serie A. Il a d'ailleurs laissé planer le doute au sujet de son avenir en Catalogne.
« Un accord de principe ? Pour moi, ce n’est pas le cas »
Interrogé par Mundo Deportivo après la victoire du FC Barcelone contre son voisin de l'Espanyol samedi (5-0), Iniesta a ainsi déclaré : « Il n’y a rien de nouveau. Mon contrat se termine, les choses vont comme elles vont. Mon unique souhait est d’être performant et de gagner des titres avec le club. Je pense au terrain, je ne sais pas quand je prendrai ma décision. Ma tête, mon cœur et mon corps décideront. Quand il y a un accord de principe, c’est que tout est fait. Là, je comprends que ce n’est pas le cas. Mais que je reste ou non, il n’y aura aucun problème. Le Barça reste ma maison ». De quoi faire monter l'inquiétude au sein de l'état-major catalan...