Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cador européen sur les traces d'Andrés Iniesta ?

Si le nom d'Emre Can a circulé ces dernières semaines, la Juventus s'intéresserait également à un autre joueur en fin de contrat en 2018 : Andrés Iniesta.

En 2011, la Juventus recrute Andrea Pirlo, libre de tout contrat après son départ du Milan AC. Un choix discuté du fait de l'âge - 32 ans - du joueur mais le champion du monde 2006 a rapidement mis tout le monde d'accord. En quatre saisons sous le maillot de la Vieille Dame, Pirlo s’est révélé être un élément moteur du club, avec lequel il a remporté quatre titres nationaux et atteint une finale de Ligue des Champions. La Juventus ne l'a pas oublié et souhaiterait réitérer une opération similaire avec Andrés Iniesta...

Iniesta pour oublier Pirlo à Turin ?

En fin de contrat en juin prochain, l'Espagnol n'a pas encore prolongé avec le FC Barcelone. D'après Tuttosport, la Juve suivrait sa situation de près et verrait bien Iniesta occuper le même poste que Pirlo entre 2011 et 2015. Reste à voir ce que décidera le joueur. Le club turinois disposerait toutefois d'alternatives en cas d'échec sur ce dossier. Emre Can (Liverpool) et Leon Goretzka (Schalke 04), qui présentent l'avantage d'être bien plus jeunes que le Barcelonais, seraient également sur les tablettes des Bianconeri.

Articles liés