Suite à la victoire du Brésil face au Cameroun (4-1) lundi, Daniel Alves et Samuel Eto’o ont été invités à réagir au départ de Xavi, qui va quitter le Barça après 16 ans de bons et loyaux services.
Quand on lui a annoncé, après le match nul entre le Brésil et le Mexique (0-0), que Xavi allait probablement quitter le FC Barcelone, la première réaction de Daniel Alves a été de ne pas y croire : « Je ne peux pas le croire. Tu te moques de moi. Ce n’est pas possible. Pas Xavi. SiXavi, qui est l’emblème du club, s’en va, n’importe qui peut partir maintenant. Je ne comprends pas. Vous me laissez en état de choc. C’est sûr ? Ce n’est pas possible.Xavine peut pas quitter leBarça. »
« C’EST LA VÉRITÉ, XAVI QUITTE LE BARÇA »
Entretemps, le latéral du Barça a eu le temps de vérifier l’information et n’a pas nié l’évidence quand on l’a à nouveau interrogé sur le sujet après la victoire du Brésil face au Cameroun (4-1) lundi. « Si, c’est la vérité, Xavi quitte le Barça. C’est une grande tristesse, je suis désolé pour le Barça, avec son départ, je perds l’une des mes idoles dans le football », a confié le latéral brésilien dans des propos relayés par As.
« JE NE L’AURAIS JAMAIS IMAGINÉ »
Insuffisamment remis de sa blessure au genou, Samuel Eto’o n’a pas pris part au match face au Brésil lundi mais il était bien présent à Brasilia pour soutenir ses coéquipiers et répondre aux questions des journalistes. Interrogé sur le cas Xavi, l’attaquant de 33 ans a avoué sa surprise. « Je savais que Valdés partait, mais Xavi, je ne l’aurais jamais imaginé, c’est un peu fort. Je vais l’appeler pour en discuter avec lui. » Une chose est sûre, le départ de l’icône Xavi ne laisse personne insensible.