Mercato - Barcelone : Al-Khelaïfi pourrait jouer un sale tour au Barça avec Blanc !
Th.B.

Pressenti pour prendre la succession de Quique Setién au FC Barcelone, Laurent Blanc pourrait finalement s’asseoir sur le banc du FC Valence. Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi y serait pour quelque chose. Explications.

Bien qu’il avait à l’époque signé une prolongation, Laurent Blanc a été remercié à l’issue de la saison 2015-2016 après que le PSG se soit incliné en quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City, propriété d’investisseurs émiratis. Depuis, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France et entraîneur de Bordeaux est sans emploi. Récemment, Jorge Mendes a décidé de gérer en partie ses intérêts afin de lui trouver un nouveau challenge. Alors que Quique Setién est sur la sellette au FC Barcelone, le club blaugrana serait une possibilité selon la presse ibérique. Néanmoins, Blanc pourrait s’engager en faveur d’une autre formation de la Liga.

Le président Al-Khelaïfi aurait pris les devants auprès de Valence pour Laurent Blanc

En effet, ces dernières heures, le nom de Laurent Blanc est annoncé avec insistance du côté du FC Valence. Et selon SuperDeporte, Laurent Blanc aurait été mis en contact avec le propriétaire Peter Lim grâce à une vieille connaissance. Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait usé de sa bonne relation avec Peter Lim afin de faciliter les choses et les discussions pour Laurent Blanc. Néanmoins, Javi Gracia serait un profil tout autant apprécié de la direction du club espagnol. Reste à savoir si Blanc retrouvera enfin un banc cet été.

Articles liés