Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone avait finalement retenu Nelson Semedo. Cette fois, le club catalan pourrait bien prendre une décision différente. Explications.
Annoncé dans l’opération Griezmann avec l’Atlético de Madrid ou encore au PSG en contrepartie de Neymar, Nelson Semedo est finalement resté au FC Barcelone. Courtisé durant l’été, le latéral portugais a été retenu. Ernesto Valverde comptait, en effet, sur lui pour le poste de latéral droit, voulant replacer Sergi Roberto dans l’entrejeu. Problème, Semedo ne s’est pas vraiment imposé à droite tandis que l’Espagnol a plus montré que lui à ce poste. Ce qui aurait incité le Barça à prendre les devants…
Un avenir loin du Barça ?
Selon les informations de Sport, l’avenir de Nelson Semedo pourrait s’écrire loin du FC Barcelone. En effet, surtout pour des raisons économiques, le Portugais ne devrait pas être retenu durant l’été. D’ailleurs, selon le média ibérique, Eric Abidal, secrétaire technique du Barça, aurait dernièrement rencontré Jorge Mendes, agent de Semedo, pour évoquer cette situation. A voir maintenant comment ce dossier évoluera, mais toutes les parties pourraient être gagnants puisque le club catalan renflouera ses caisses et le Portugais pourrait trouver un club où il est enfin serein à son poste.