Aujourd’hui secrétaire technique du FC Barcelone, Eric Abidal s’est exprimé sur le futur d’Ernesto Valverde et a admis que le club blaugrana continuait d’accorder sa confiance au technicien.
Le FC Barcelone réalise une saison plus que moyenne. L’équipe catalane n'est pas parvenu à décrocher sa première victoire en Ligue des champions face à Dortmund (0-0). Plus inquiétant, le club blaugrana reste sur une grosse contre-performance contre Grenade en championnat (défaite 2-0). Des prestations qui mettent inévitablement le technicien espagnol Ernesto Valverde sur la sellette.
« Il faut toujours être confiant »
En marge de la soirée de gala des Best FIFA Football Awards, Eric Abidal a évoqué le cas Valverde. Questionné par les journalistes sur le futur de l’entraineur, le Français a confirmé que le club accordait toujours sa confiance au technicien : « Si le club accordait toujours sa confiance à Valverde ? Oui, toujours, toujours. il faut toujours être confiant » a déclaré l'ancien défenseur dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Interrogé également sur un potentiel licenciement au vu de la pression exercée par une partie des socios, Abidal a botté en touche et s’est contenté de rire de façon ironique.