Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : À l’Ajax, on ne regrette pas De Jong !

L’attaquant de l’Ajax Dusan Tadic est revenu sur le transfert de De Jong au FC Barcelone. Le Serbe a déclaré que son départ en Espagne ne le rendait pas triste et s'inscrivait dans la stratégie du club.

L’Ajax a réalisé une saison 2018/2019 de haute volée marquée par une demi-finale en Ligue des champions. Une performance rendue possible grâce à ses jeunes à l’instar de Frenkie de Jong (22 ans). Des prestations de haut niveau qui ont attiré les plus grands clubs européens, souhaitant réaliser un gros coup en recrutant l’international néerlandais. Ainsi, de Jong a pris la direction du FC Barcelone  cet été pour un transfert estimé à 75M€. Dusan Tadic auteur de 28 buts la saison passée en Eredivisie, est revenu sur les départ de de Jong mais également de Matthijs de Ligt qui a pris la direction de la Juventus.

« L’Ajax a toujours vendu les meilleurs joueurs, nous sommes habitués à cela »

Le capitaine de l’Ajax a indiqué que ces transferts s’inscrivent avant tout dans la stratégie du club : « Nous ne sommes pas tristes que de Jong et de Ligt soient partis. Ils vont nous manquer, mais c’était la prochaine étape pour eux, et l’Ajax est heureux de soutenir ses joueurs s’ils pensent qu’il est temps de passer à autre chose et de quitter le club. Cela devient plus difficile sans les deux, mais pas impossible. Nous avons toujours une bonne équipe, nous pouvons toujours remporter des trophées, nous pouvons être performants en Europe et de nouveaux jeunes joueurs commencent à émerger. L’Ajax a toujours vendu les meilleurs joueurs, nous sommes habitués à cela » a déclaré le joueur serbe Dusan Tadic dans une interview au Telegraph et dans des propos relayés par Bild.

Articles liés