Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : 60 M€ sur la table pour Luis Suarez ?

Selon la presse espagnole, Barcelone serait prêt à dépenser 60 millions pour recruter Luis Suarez. Une opération qui serait notamment rendue possible par les nombreuses ventes de joueurs.

Le feuilleton Luis Suarez continue, côté mercato cette fois. Après la polémique liée à sa morsure sur Giorgio Chiellini à la Coupe du monde, les discussions s’activent concernant l’avenir de l’attaquant uruguayen. Toujours à la recherche d’un attaquant, Barcelone serait en pôle pour recruter le buteur de la Celeste. Le club blaugrana devancerait le Real Madrid et souhaiterait négocier aux alentours de 60 millions la clause de départ du Pistolero.

60 MILLIONS … OU MOINS

Selon le Mundo Deportivo, tout dépendra en fait de la stratégie des Catalans. En effet, les 60 millions pourraient être réduits par la vente d’Alexis Sanchez. Mais, si le Barça devait payer l’intégralité de la somme, celle-ci serait « abordable » selon les dirigeants du club. Cela s’expliquerait notamment par les ventes de joueurs déjà effectuées ou à venir côté barcelonais, notamment celles de Fabregas à Chelsea (autour de 20 millions) et de Xavi au Qatar. Des ventes qui amortiraient les dépenses de l’équipe.

80 MILLIONS DE DEPENSES

Mais lorsqu’on leur demande combien ils pourraient dépenser en transferts, les dirigeants blaugranas auraient répondu que cela dépendait. Car si les recettes à venir sont conséquentes, les dépenses sont, elles aussi, importantes : 12 millions pour Marc André Ter Stegen, idem pour Claudio Bravo, 20 millions pour Ivan Rakitic. Le recrutement de Luis Suarez porterait les dépenses aux alentours de 80 millions d’euros, contre 45 millions actuellement. 

Articles liés