Le FC Barcelone est très proche de vendre son milieu offensif Philippe Coutinho à Aston Villa, où il est déjà prêté depuis le mois de janvier.
Avec des finances dans le rouge et une dette colossale de plus d’1 milliard d’euros, le FC Barcelonesouhaite à tout prix vendre ses indésirables lors du mercato estival pour dégraisser sa masse salariale. Parmi les joueurs sur la sellette, Philippe Coutinho, sous contrat jusqu’en juin 2023, qui est actuellement prêté avec option d’achat à Aston Villa depuis le mois de janvier. D’ailleurs, l’international brésilien pourrait bien rester en Angleterre la saison prochaine !
Coutinho tout proche de Villa
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça est sur le point de vendre définitivement Philippe Coutinho à Aston Villa pour un montant compris entre 15 et 20M€. Cependant, l’accord ne devrait pas être conclu ce mardi car, d’après Fabrizio Romano, il faut encore déterminer les modalités de paiement. Barcelone veut toucher les 20M en un seul versement, tandis que les Villans veulent payer le transfert en plusieurs fois. Une chose est (presque) sûre : le milieu de terrain de 29 ans restera en Premier League !