Irrité par la prestation de ses joueurs face à Cadix ce lundi, Xavi aurait demandé à son vestiaire de suivre l'exemple d'Ousmane Dembélé, pourtant en fin de contrat avec le FC Barcelone.
Nouvelle défaite pour le FC Barcelone en championnat. Battu par Cadix ce lundi (0-1), le club catalan a certainement dit adieu au titre de champion d'Espagne. Pour cette rencontre, Xavi avait décidé de titulariser Ousmane Dembélé. L'international français, en fin de contrat avec le FC Barcelone, a essayé de créer le danger, mais a, trop souvent, été abandonné par ses coéquipiers. Après la rencontre, l'entraîneur blaugrana a salué la prestation de Dembélé et a tenu à faire passer un message au reste du vestiaire.
« Regardez-le... Et il n'a même pas de contrat »
Xavi n'aurait pas caché sa colère devant ses joueurs. L'entraîneur du FC Barcelone n'a pas hésité à prendre comme exemple Ousmane Dembélé, qui se bat comme un diable sur le terrain sans être certain de rester en Catalogne la saison prochaine. « Regardez-le... Et il n'a même pas de contrat » aurait lâché Xavi selon El Chiringuito. Pour rappel, l'international français discute, depuis plusieurs mois, avec ses dirigeants d'une prolongation, mais les positions entre les différentes parties restent éloignées.