Xavi fait l'unanimité en interne. Les dirigeants du FC Barcelone estiment avoir fait le bon choix en enregistrant le retour du technicien en novembre dernier.
Après lui avoir apporté sa confiance, Joan Laporta n’a eu d’autres choix que de se séparer de Ronald Koeman à la fin de l’année dernière. Le président du FC Barcelone avait activé plusieurs pistes pour le remplacer avant de s’arrêter sur Xavi. A Al-Sadd au Qatar depuis son départ de Catalogne en 2015, l’ancien joueur, devenu entraîneur, a accepté de faire son retour dans son club de cœur. Après des débuts compliqués, Xavi remonte peu à peu la pente, comme l’illustre sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue Europa.
Le Barça satisfait par le travail réalisé par Xavi
Arrivé en novembre dernier, Xavi fait d’ores et déjà l’unanimité en interne. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le technicien catalan est parvenu à convaincre ses dirigeants, qui ne regrettent aucunement leur choix. Les responsables du FC Barcelone seraient « plus que satisfaits » des prestations réalisées par l'équipe première. Preuve de cette bonne entente, Joan Laporta travaille en étroite collaboration avec Xavi sur le prochain mercato estival du FC Barcelone.