Mercato - Barcelone : Koeman annonce la couleur pour ces deux pépites !
La rédaction

Depuis le début de la saison, Riqui Puig et Yusuf Demir n'ont pas souvent joué sous les ordres de Ronald Koeman. Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien néerlandais s'est exprimé sur la situation des deux joueurs.

Tous les jeunes ne semblent pas être destinés à briller avec le FC Barcelone. À l'inverse des cracks que sont Pedri, Gavi ou encore Ansu Fati, Riqui Puig et Yusuf Demir ne sont que très peu souvent alignés cette saison par Ronald Koeman. Un temps proche d'un départ lors du dernier mercato estival, Riqui Puig avait finalement décidé de rester au Barça dans l'espoir de s'imposer. De son côté, Yusuf Demir est arrivé cet été, sous la forme d'un prêt payant de 500 000€ avec une option d'achat de 10M€, en provenance du Rapid Vienne. L'Autrichien ne semble finalement pas avoir convaincu Koeman. À eux deux, ces indésirables du technicien néerlandais ne comptent en effet que 260 minutes de jeu passées sous le maillot blaugrana depuis le début de la saison.

« Nous choisissons ce qui est le mieux pour l'équipe »

Dans des propos tenus en conférence de presse, rapportés par Sport, Ronald Koeman a évoqué les situations complexes de Yusuf Demir et de Riqui Puig : « Demir est jeune, il a eu ses minutes en début de saison, ce n'est pas facile d'être au niveau du Barça, il attend les opportunités. Riqui Puig a beaucoup de concurrence et nous choisissons ce qui est le mieux pour l'équipe. »

Articles liés