Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un optimisme affiché par le Barça pour Philippe Coutinho ?

Priorité n°1 du FC Barcelone pour le mercato hivernal, Philippe Coutinho fait l’objet d’importantes tractations en coulisses. Et les Blaugrana se montreraient positifs sur l'issue de ce dossier.

Le dossier Philippe Coutinho trouvera-t-il son épilogue cet hiver ? L’avenir du Brésilien alimente les rumeurs depuis de longs mois déjà. Auteur d’excellentes prestations avec Liverpool ainsi qu’en sélection, Coutinho a notamment tapé dans l’œil du FC Barcelone, qui a fait le forcing pour le recruter l’été dernier. Et bien qu’il se soit heurté à un mur lors du mercato estival, le club catalan ne lâche pas l’affaire et devrait profiter de la fenêtre hivernale pour revenir à la charge. La tendance serait d'ailleurs à l'optimisme du côté blaugrana.

Le FC Barcelone confiant pour cet hiver 

D’après Mundo Deportivo, Liverpool aurait revu sa position sur ce dossier et ne serait plus aussi inflexible que l'été dernier. Les dirigeants des Reds auraient en effet promis à Coutinho qu’ils écouteraient les offres qu’ils recevront en janvier. Le Barça serait d’ailleurs confiant quant à sa capacité à boucler ce dossier cet hiver. Le club catalan ne devrait pas rechigner à s’aligner sur le prix demandé par Liverpool pour Coutinho, fixé à 145 M€. Le Barça travaillerait désormais pour convaincre les Reds de réduire leurs exigences, avec un prix fixe moins élevé.

Articles liés