Alors qu'il n'entrait pas dans les plans d'Ernesto Valverde, qui souhaitait le prêter, Carles Alena a réalisé un grand match contre l'Inter ce mardi. L'entraîneur du Barça lui a adressé un message fort pour l'avenir.
L'embouteillage au sein du milieu de terrain de Barcelone fait comme toujours des perdants. Carles Alena est de ceux-ci en ce début de saison. Barré par des milieux internationaux, le jeune récupérateur (21 ans) peinait à grappiller du temps de jeu. À tel point que Carles Alena semblait ouvert à un départ en prêt cet hiver. Mais le match contre l'Inter (1-2) ce mardi pourrait l'avoir fait changer d'avis. Alors qu'Alena comptait que 63 minutes de jeu depuis le début de la saison avec le Barça, le joueur a disputé l'intégralité de la rencontre de Ligue des Champions. En conférence de presse, son entraîneur lui a adressé un message concernant son avenir au Barça.
« Je lui fais confiance »
« Je n'ai pas été surpris. Je pense que c'est un grand joueur. J'aurais aimé lui donner plus de minutes en ce moment, mais il y a beaucoup de joueurs au milieu de terrain. Au fil des matchs, j'ai choisi d'autres joueurs, mais je lui fais confiance. Je considère qui est un joueur très utile pour nous et il le sera à l'avenir. Je n'en doute pas », a déclaré Ernesto Valverde dans des propos rapportés par Marca.