Mercato : Aucun doute sur la prochaine destination de Zidane ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Barré par Didier Deschamps en équipe de France, Zinédine Zidane devrait reprendre du service au sein d'un gros club européen. Courtisé par le PSG en début d'année, le champion du monde 1998 pourrait rejoindre la Juventus. Selon la presse italienne, ce serait l'option la plus probable pour l'ancien joueur, qui pourrait remplacer Massimiliano Allegri.

De passage à Paris en octobre dernier, Zinédine Zidane avait annoncé son retour imminent : « Bientôt, bientôt. Mais bon, là on profite ». Le champion du monde 1998 espérait certainement prendre la succession de Didier Deschamps, mais ce dernier devrait prolonger jusqu'en 2026 avec l'équipe de France selon plusieurs médias.

Zidane cible de la Juventus

Barré par Didier Deschamps, Zinédine Zidane pourrait prendre en main un grand club européen, pour patienter. Convoité par le PSG ces derniers mois, le champion du monde 1998 aurait de grandes chances de s'installer sur le banc de la Juventus selon le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport.

Encore une chance pour Allegri ?

Si la Juventus est l'option la plus probable, son arrivée est encore loin d'être actée. En effet, les dirigeants de la Juventus aimeraient laisser une dernière chance à Massimiliano Allegri. En cas de bon parcours en Ligue Europa et en Coupe d'Italie, il pourrait sauver sa peau. Mais en cas d'échec, le dossier Zidane pourrait prendre de l'épaisseur.

Articles liés