Si l’avenir de Diego Costa devrait vraisemblablement s’inscrire loin de l’Atlético Madrid la saison prochaine, les Colchoneros s’activent pour lui trouver un successeur.
Buteur extrêmement prolifique et grand artisan de l’excellente saison de l’Atlético Madrid en Liga et en Ligue desChampions, Diego Costa a de grandes chances de partir lors du prochain mercato estival, lui qui est notamment sur les tablettes de Chelsea. Soucieux de ne pas se retrouver au dépourvu cet été en cas de départ de leur star, les dirigeants du club madrilène prospectent en coulisses pour lui trouver un successeur.
SUPERVISÉ PAR L’ATLÉTICO, CERCI MARQUE UN BUT DÉCISIF
Dans cette optique, la presse italienne fait état aujourd’hui de l’intérêt des Colchoneros pour l’attaquant du Torino, AlessioCerci (25 ans). International italien (6 sélections), le buteur turinois est en pleine forme actuellement, lui qui a trouvé le chemin des filets à 13 reprises cette saison en championnat. Interrogé par la Sky après la victoire du Torino face au Genoa (2-1, grâce à un but à la dernière minute… d’AlessioCerci), l’attaquant italien n’a pas démenti l’intérêt du club madrilène. «J’étais au courant de la présence d’observateurs de l’Atlético Madrid dans les tribunes. Les choses ne pouvaient pas mieux se passer», a-t-il déclaré.
LOÏC RÉMY ÉGALEMENT DANS LE VISEUR ?
Néanmoins, le natif de Velletri devra patienter avant de pouvoir se réjouir de rejoindre le demi-finaliste de l’actuelle Ligue desChampions. En effet, l’Atlético Madrid prospecte dans tous les sens et multiplient les pistes à ce poste. D’après le quotidien espagnol AS l’une d’elles mènerait notamment au Français Loïc Rémy, qui ne sera pas conservé cet été par son club de QPR… « J’ai des clubs qui commencent à discuter avec mon agent. Je suis ouvert à tout, pas forcément rester en Angleterre, mais en tout cas d’être dans l’un des grands clubs européens pour me confronter à la réalité du haut niveau», a déclaré ce dernier à Téléfoot ce matin…