Mercato - Arsenal/Tottenham : Un nouveau prétendant de taille pour Loïc Rémy !
La rédaction

Pisté par plusieurs écuries européennes, Loïc Rémy devrait bel et bien plier bagage lors du prochain mercato estival. D’ailleurs, un nouveau prétendant de taille serait entré dans la course à la signature…

Décidément, les cadors européens s’affolent pour Loïc Rémy. Prêté par QPR à Newcastle jusqu’à la fin de la saison, l’ancien Marseillais devrait quitter le club nord-londonien lors du prochain mercato estival. Alors que des intérêts d’Arsenal, de Tottenham ou encore de l’Inter Milan ont déjà été annoncés, le quotidien espagnol AS croit savoir que le leader de Liga, l’Atlético Madrid, serait passé à l’offensive. Les dirigeants des Colchoneros auraient contacté l’agent de l’ancien Marseillais et lui aurait formulé une proposition, en vue de succéder à Diego Costa qui devrait filer à Chelsea cet été. Le média ibérique annonce que c’est la seule proposition ferme sur la table dont dispose actuellement Loïc Rémy, qui pourrait être transféré contre la somme de 12M€, soit le montant de sa clause libératoire.

« UN RETOUR EN FRANCE ? POURQUOI PAS… »

De son côté, l’international tricolore s’est livré sur son avenir lors d'un entretien accordé à Téléfoot, en assurant être en contact avec plusieurs écuries. « J’ai des clubs qui commencent à discuter avec mon agent. Je suis ouvert à tout, pas forcément rester en Angleterre, mais en tout cas d’être dans l’un des grands clubs européens pour me confronter à la réalité du haut niveau. La Premier League est un championnat qui m’a attiré, donc pourquoi pas rester. Un retour en France ? Tout est possible, il ne faut pas exclure le championnat de France. J’ai déjà connu ça, je suis passé par l’OL, l’OM, donc pourquoi pas… », a ainsi conclu le Français.

« DISPUTER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Dernièrement, l’entraîneur de QPR, Harry Redknapp, a assuré que le buteur français devrait bel et bien quitter le club.« On m'a dit qu'il voulait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Les chances de le garder ne sont pas bonnes, surtout s’il a une clause libératoire. Il marche fort à Newcastle et un ou deux gros clubs le veulent aussi. Il a donc toutes les chances de nous quitter. Je le voulais déjà à Tottenham, je savais qu’il réussirait ici. C'est un buteur. S'il évoluait dans une grosse équipe, candidate au Top 4, il mettrait 20 buts par saison. » Leader de Liga et toujours en lice en Ligue des Champions, l’Atletico Madrid pourrait particulièrement plaire à Loïc Rémy, lui qui espère découvrir dès que possible la plus grande compétition européenne…

Articles liés