L’Atlético Madrid pourrait annoncer dès ce mardi la prolongation de contrat jusqu’en 2020 de son entraîneur argentin, Diego Simeone.
Si Diego Simeone et l’Atlético Madrid sont tombés d’accord sur les termes d’un nouveau contrat la semaine dernière, c’est ce mardi que devrait être officiellement annoncée la prolongation d’El Cholo jusqu’en 2020, selon Marca. À moins qu’il ne change d’avis à la dernière minute, le technicien argentin de 44 ans va rendre officielle sa décision à 13h au stade Vicente Calderon.
SIMEONE, LEADER SPORTIF DU PROJET GLOBAL DE L’ATLÉTICO
Le quotidien espagnol précise que les négociations avec la sœur et représentante de Simeone, Natalia, ont duré plusieurs semaines avant d’aboutir à un accord. C’est l’Atlético Madrid, et plus précisément son directeur général Miguel Angel Gil, qui est à l’origine de cette prolongation, souhaitant faire de Simeone le leader sportif du projet global élaboré pour les cinq prochaines années.
SIMEONE DÉSORMAIS MIEUX PAYÉ QUE SES JOUEURS !
Marca précise que l’entraîneur des Colchoneros sera désormais mieux payé que tous les joueurs de son effectif. À la tête de l’Atlético Madrid depuis 2011, Simeone a remporté la bagatelle de cinq trophées majeurs avec la Ligue Europa (2012), le Supercoupe de l’UEFA (2012), la Coupe d’Espagne (2013), le championnat d’Espagne (2013-2014) et la Supercoupe d’Espagne (2014). Il a également hissé l’Atlético jusqu’en finale de la Ligue des champions la saison dernière.