Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Atlético Madrid : Le remplaçant de Diego Costa déjà trouvé ?

Roberto Soldado, Tottenham

Alors que la star de l’Atlético Madrid, Diego Costa, est courtisée par de nombreux poids lourds européens, le club madrilène aurait déjà trouvé son éventuel successeur…

Présent depuis plusieurs années mais souvent marginalisé à l’Atlético Madrid, Diego Costa (25 ans) explose littéralement depuis plusieurs mois sous les ordres de Diego Simeone. Auteur de 21 buts en championnat cette saison, l’attaquant brésilo-espagnol, tout juste appelé par Vicente Del Bosque pour un match amical face à l’Italie, est aujourd’hui l’un des buteurs les plus courtisés sur le marché des transferts.

L’ATLÉTICO PRÊTE À RAPPATRIER SOLDADO ?

Alors qu’Arsenal, Manchester United et surtout Chelsea seraient intéressés pour s’attacher ses services, les Colchoneros ne veulent pas se laisser surprendre l’été prochain. Le Mirror indique en effet aujourd’hui que le club madrilène aurait fait de Roberto Soldado le successeur de Costa si ce dernier venait à partir. Arrivé à Tottenham l’été dernier avec un statut de star contre un chèque de plus de 30M€, Soldado peine à retrouver l’efficacité qu’il avait lors de ses belles années à Valence et se retrouve aujourd’hui derrière Emmanuel Adebayor dans la hiérarchie des attaquants chez les Spurs…

L’ÉCHANGE COSTA - COURTOIS IMPOSSIBLE À RÉALISER ?

Pour rappel, le Daily Star annonçait récemment une possible transaction entre l’Atlético Madrid et Chelsea, autour d’un échange entre Thibaut Courtois et Diego Costa, très apprécié de José Mourinho. Néanmoins, un tel échange n’a que peu de chances de se réaliser puisque d’après les informations du Daily Express, les Blues ne souhaiteraient en aucune manière se débarrasser de leur gardien international belge…

Articles liés