Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/AS Monaco : Du nouveau pour l’avenir de Diego Costa ?

Diego Costa, Atletico Madrid

Voilà plusieurs semaines maintenant que Diego Costa se trouve dans le viseur de quelques grosses écuries comme Chelsea et l’AS Monaco. L’Atlético Madrid ne compte évidemment pas céder son attaquant et envisagerait une solution pour le conserver.

Diego Costa a pris une dimension considérable cette saison avec l’Atlético. L’attaquant d’origine brésilienne a réalisé une première moitié de championnat incroyable, se permettant même de rivaliser avec Cristiano Ronaldo au classement des buteurs. Le joueur de 25 ans a légèrement baissé de pied depuis le début de l’année. Il reste pour le moins l’élément-clé du club madrilène qui devrait faire le maximum pour le conserver.

DIEGO COSTA ATTISE LES CONVOITISES

Sur le plan contractuel, les dirigeants de l’Atlético Madrid avaient assuré le coup l’été dernier en prolongeant Diego Costa pour trois nouvelles saisons, soit jusqu’en 2018. Sauf que désormais, la cote du Brésilien a considérablement évolué grâce à ses bonnes performances depuis le début de la saison. De ce fait, plusieurs grands clubs européens seraient disposés à débourser les 38M€ indiqués sur la clause libératoire de l’attaquant. Avant que Chelsea, l’AS Monaco ou encore Tottenham ne passent à la vitesse supérieure sur ce dossier, les Madrilènes auraient défini un plan pour garder le joueur au moins une saison de plus.

L’ATLÉTICO VEUT ASSURER SES ARRIÈRES

Il ne fait aucun doute qu’en l’état actuel, la clause libératoire de Diego Costa pourrait être levée par plusieurs cadors européens. Afin d’éviter cela, Marca révèle que l’Atlético Madrid prévoirait un nouveau contrat pour son attaquant. Serait inclus dans celui-ci, un salaire plus élevé pour convaincre le Brésilien de rester, mais aussi une clause libératoire plus conséquente afin de dissuader la concurrence. Les Colchoneros vont devoir se montrer généreux car Chelsea, notamment, est bien décidé à casser sa tirelire.

Articles liés