Alors qu’un possible échange entre Diego Costa et Thibaut Courtois a été annoncé par la presse britannique, la transaction ne devrait finalement pas avoir lieu.
Dans les buts de l’Atletico Madrid depuis trois saisons sous forme de prêt, Thibaut Courtois devrait prochainement être fixé sur son avenir. Le portier et son père, qui est également son agent, doivent rencontrer Roman Abramovitch, le président de Chelsea, afin de statuer sur l’avenir de l’international belge. Le gardien de 21 ans souhaiterait s’installer en tant que numéro un dans les cages londoniennes, alors que José Mourinho compterait toujours s’appuyer sur l’expérience de l’indéboulonnable Petr Cech.
CHELSEA REFUSE L’ÉCHANGE AVEC DIEGO COSTA
Dernièrement, le tabloïd The Daily Star annonçait une possible transaction entre l’Atletico Madrid et Chelsea, autour d’un transfert entre Thibaut Courtois et Diego Costa, attaquant apprécié de José Mourinho. Toutefois, cette opportunité ne devrait pas se réaliser puisque selon les informations du tabloïd The Daily Express, la direction du club londonien ne souhaiterait en aucun cas inclure son portier belge pour s’offrir l’attaquant brésilien, récemment naturalisé espagnol.
« TROP TÔT POUR DÉVOILER UNE DÉCISION DÉFINITIVE »
Pourtant, le père et agent du Belge a récemment confié qu’aucun accord n’avait encore été trouvé avec les Blues. « Nous avons une réunion avec Chelsea et nous allons parler de tout ça avec eux. Il est encore trop tôt pour dévoiler une décision définitive. Thibaut a été très bon avec l’Atletico mais il reste trois mois avant la fin de la saison. Beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici là ». Alors, Thibaut Courtois prêt à succéder à Petr Cech dans les buts de Chelsea la saison prochaine ?