Mercato - Chelsea : Diego Costa en monnaie d’échange pour Courtois ?
La rédaction

Suivi avec insistance par l'AS Monaco, Chelsea ou encore Arsenal, Diego Costa pourrait être mis à la vente l'été prochain. Le Brésilien pourrait en effet servir de monnaie d'échange afin d'obtenir le transfert définitif de Thibaut Courtois.

Et si Diego Costa n'était pas un indéboulonnable à Madrid ? Naturalisé en Espagne il y a peu, celui qui évoluait jusqu'alors dans l'ombre de Radamel Falcao, avant le départ de ce dernier à l'AS Monaco, connait depuis le début de l'année civile une baisse de régime plutôt inquiétante. Un peu déçu, l'Atletico pourrait décider de s'en servir pour arriver à ses fins sur un dossier prioritaire, celui du gardien but.

Espagne : Del Bosque indigné par l’altercation Arbeloa - Diego Costa !

DEUX OFFRES POUR COURTOIS ?A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, l'Atletico Madrid aurait formulé deux offres à Chelsea pour obtenir le transfert définitif de Thibault Courtois. La première serait de l'ordre 19 millions d'euros plus Koke en échange. Cependant, une alternative à cette proposition aurait été trouvée. En effet, les Colchoneros penseraient aussi à mettre 10 millions d'euros sur la table et de céder dans la foulée Diego Costa aux Blues. Un joueur apprécié de José Mourinho, en personne.

« NOUS POUVONS CONSERVER NOS JOUEURS UNE SAISON DE PLUS » Interrogé il y a quelques semaines sur de possibles départs, et notamment celui de Diego Costa, Andrea Berta -le directeur technique des Colchoneros- avait expliqué que le club disposait des liquidités nécessaires pour les retenir. « L’Atletico est un société qui, pour son bon fonctionnement, se doit de vendre chaque année, avait-il déclaré. Nous pensons cependant que nous pouvons conserver nos joueurs au minimum une saison de plus. »

Articles liés