Mercato - ASSE : Une recrue d'Oscar Garcia revient sur son été agité
V.R.

Cet été, l’AS Saint-Etienne a accueilli le Brésilien Hernani en prêt pour la saison. Le joueur revient sur son départ du Zénit Saint-Pétersbourg et sur son arrivée à l’ASSE.

Formé au Brésil, Hernani est arrivé en Europe en décembre 2016. Il a alors rejoint Mircea Lucescu au Zénit Saint-Pétersbourgh malgré les intérêts d’autres clubs tels que l’AS Monaco ou encore l’Inter Milan. Après six mois en Russie, il a été prêté à l’ASSE pour une saison. Le milieu défensif est revenu sur son été agité dans un entretien accordé à But Football Club

« Quand Saint-Étienne s’est manifesté, je n’ai pas hésité »

« Vous avez rejoint le Zenit Saint-Pétersbourg en janvier. Avez-vous eu d’autres propositions pour rejoindre l’Europe avant ? Oui, j’en avais eu plusieurs. Il y avait eu l’Inter, Bologne, Monaco. Mais le président de l’Atletico Paranaense a retenu la meilleure offre. Et moi, j’étais content. Le Zenit est un grand club. Vous avez joué 11 matches en Russie. Pourquoi n’êtes-vous resté que six mois là-bas ? Parce que l’entraîneur qui m’a recruté, Mircea Lucescu, est parti. Et Roberto Mancini, qui l’a remplacé, a fait venir d’autres joueurs. Je sais que je n’aurais pas eu beaucoup de temps de jeu si j’étais resté. Il était donc préférable de partir. Quand Saint-Étienne s’est manifesté, je n’ai pas hésité », lance Hernani. 

Articles liés