De retour à l’ASSE cet été après un prêt à Angers, Jonathan Bamba se confie sur les méthodes de travail d’Oscar Garcia, le nouvel entraîneur des Verts.
« Je sais qu’Oscar Garcia représente la culture catalane et la culture du Barça. C’est le Catalan typique : travailleur, humble et créatif (…) C’est un entraineur avec l’ADN du Barça, un football offensif et spectaculaire », lâchait récemment Bernard Caïazzo, président de l’ASSE, sur le profil d’Oscar Garcia. Le jeune ailier des Verts Jonathan Bamba (21 ans), interrogé par Le Progrès mercredi, a livré les dessous de la méthode Garcia à l’ASSE qu’il semble apprécier.
« Ça donne envie de se surpasser »
« Tout l'équipe a adhéré à la méthode Garcia. C'est un jeu plus basé sur la possession, il veut qu'on marque beaucoup de buts. C'est quelque chose qui m'intéresse en tant qu'attaquant. Il va falloir perfectionner tout ça car le coach demande beaucoup de choses. C'est plaisant de savoir ce qu'il pense, tu sens qu'il te soutient, ça donne envie de se surpasser et de donner encore plus », a expliqué le jeune milieu offensif de l’ASSE.