Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de Bernard Caïazzo sur Oscar Garcia !

par T.M.

Pour entrainer l’ASSE, les dirigeants stéphanois ont donc décidé de faire confiance à Oscar Garcia. Bernard Caïazzo est revenu sur le choix de nommer l’Espagnol.

Cet été, l’ASSE a dû faire face à un gros problème avec le départ de Christophe Galtier. Entraineur emblématique des Verts, le Français a donc décidé d’aller voir ailleurs, obligeant les Stéphanois à trouver un nouvel entraineur. Et après plusieurs pistes étudiées, c’est finalement Oscar Garcia qui est arrivé dans le Forez en provenance du Red Bull Salzbourg.

« Un entraineur avec l’ADN du Barça »

Pour Sport, Bernard Caïazzo s’est confié sur Oscar Garcia. Le dirigeant de l’ASSE avoue : « J’ai du sang catalan. Mon père est d’origine italienne et ma mère catalane. Et je suis fan du Barça. Je sais qu’Oscar Garcia représente la culture catalane et la culture du Barça. C’est le Catalan typique : travailleur, humble et créatif (…) C’est un entraineur avec l’ADN du Barça, un football offensif et spectaculaire. Ses équipes véhiculent l’image du football moderne de Barcelone, avec d’autres joueurs, mais le concept est là ».