Mercato - ASSE : Une nouvelle piste activée pour oublier Van Wolfswinkel ?
La rédaction

L’été dernier, l’ASSE a réussi à obtenir le prêt de Ricky Van Wolfswinkel en provenance de Norwich. Toutefois, le Néerlandais n’a pas réussi à convaincre et les dirigeants stéphanois chercheraient déjà un nouvel attaquant.

Avec seulement 5 buts en 25 rencontres de championnat, Ricky Van Wolfwinskel réalise une saison délicate à la pointe de l’attaque de l’ASSE. En concurrence avec Mevlüt Erding, l’attaquant n’a pas réussi à s’imposer. Prêté, le joueur ne devrait pas être conservé dans le Forez et son remplaçant serait d’ores et déjà trouvé.

UN ESPOIR FRANÇAIS POUR ÉPAULER ERDING ?

Cinquième de Ligue 1, l’ASSE peut espérer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Pour cela, le club stéphanois devra renforcer son effectif pour essayer de bien figurer. Une tâche à laquelle s’attellent déjà les dirigeants. En effet, comme l’indique L’Équipe, un attaquant aurait été ciblé par les recruteurs. À la recherche de jeune en devenir, les Verts auraient ainsi coché le nom Sehrou Guirassy, actuellement à Laval, et sous contrat jusqu’en 2016.

LE PRÊT DE RICKY ? UNE SURPRISE

Peu efficace devant les buts, Ricky Van Wolfwinskel a été fortement critiqué notamment par une ancienne gloire de l’ASSE. Dernièrement, Johnny Rep n’avait pas compris le prêt de l’attaquant : « Pareil pour Ricky Van Wolfswinkel. Encore que, lui, Saint-Étienne ne l'a pas acheté, contraire ment à Norwich. Comment peut-on acheter un joueur comme ça, à 8 M€ ? Je suis même surpris que les Verts l'aient fait venir en prêt. Qui l'a vu jouer ? Si vous me dites que Saint-Étienne l'a recruté en souvenir d'un match de préparation qu'il avait fait contre lui avec le Sporting Portugal il y a deux ans, là, non plus, je ne comprends pas ». 

Articles liés