Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une nouvelle cible en attaque pour les Verts ?

Moussa Konaté

Avec le probable départ de Ricky Van Wolfswinkel, l’ASSE est à la recherche d’un nouvel attaquant dans l’optique du mercato estival.

Si Max-Alain Gradel est une valeur sûre sur le plan offensif, Ricky Van Wolfswinkel et Mevlüt Erding sont loin de faire l’unanimité. Selon les dernières informations de la presse anglaise, les Verts ne devraient lever l’option d’achat afin d’acquérir définitivement le Néerlandais. Et alors qu’Erding est toujours tenté par un transfert en Turquie, la quête d’un attaquant devient une priorité pour les Stéphanois.

L’ASSE SUR UN SÉNÉGALAIS ?

Après les pistes menant à Wissam Ben Yedder et à Sehrou Guirassy, jeune espoir français qui évolue actuellement en Ligue 2 du côté de Laval, l’ASSE aurait également un œil en Suisse et plus précisément au FC Sion. Selon RTS, un émissaire stéphanois était présent dans les tribunes de la demi-finale de Coupe de Suisse entre Sion et le FC Zurich pour observer Moussa Konaté, unique buteur de la rencontre.

« UN GRAND TALENT »

Auteur de 16 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant sénégalais a été encensé par son coéquipier Veroljub Salatic : « Moussa a fait parler sa classe. Il n'a pas eu beaucoup d'occasions, mais c'est un buteur, une seule peut suffire. C'est un grand talent, je crois que je ne suis pas le seul à le penser (rires). »

Articles liés