Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un proche de Sarkozy évoque le rachat de Saint-Etienne !

Éric Besson, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, assure avoir conseillé aux futurs investisseurs de Bordeaux de se pencher le cas de l’ASSE.

Les États-Unis ont le vent en poupe en France. Après le rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt en 2016, Bordeaux pourrait également passer sous pavillon américain avec l’annonce de l’arrivée imminente General American Capital Partners. Dans un entretien dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Éric Besson, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, et proche de Joe DaGrosa, dirigeant de GACP, explique avoir également coché le nom de l'ASSE.

«Je les ai encouragés à investir en France, notamment à Saint-Etienne»

« J’ai effectivement eu des échanges avec les dirigeants de GACP sur le panorama du football français. Je les ai encouragés à investir en France et leur ai indiqué, qu’à mon avis Bordeaux et Saint-Étienne étaient actuellement les plus belles marques et les plus beaux clubs à approcher. Je n’ai pas été sollicité pour un poste exécutif et ce n’est pas aujourd’hui l’hypothèse sur laquelle je travaille. Je crois savoir que GACP n’arrive pas avec un organigramme en tête mais veut d’abord voir le management actuel à l’œuvre », déclare Éric Besson.

Articles liés