Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un prétendant s’active pour le héros du derby !

Max-Alain Gradel, Cote d'Ivoire

Malgré une fin de saison étincelante, Max-Alain Gradel devrait quitter l’AS Saint-Etienne cet été. Il serait d’ailleurs dans le collimateur de son ancienne formation, Bournemouth, qui évolue actuellement en Championship, la deuxième division anglaise.

Auteur du but de la victoire lors du derby face à l’OL à Gerland le 31 mars dernier (1-2), Max-Alain Gradel aura inscrit un but décisif dans la quatrième place décrochée par l’AS Saint-Etienne cette saison. Et alors qu’il a disputé la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire cet été, l’ailier gauche stéphanois devrait aller voir ailleurs lors de ce mercato estival.

BOURNEMOUTH INTÉRESSÉ PAR GRADEL

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’AS Saint-Etienne, Max-Alain Gradel pourrait faire son retour en Angleterre. En effet, selon les informations du tabloïd The Daily Mail, il pourrait retrouver Bournemouth, écurie qu’il a connu lors d’un passage en prêt durant la saison 2007-2008. Les dirigeants britanniques compteraient sur lui pour cette nouvelle saison en Championship, avec comme projet à moyen terme de monter en Premier League.

L’ASSE NE S’OPPOSERA PAS À SON DÉPART

Un défi qui pourrait intéresser Max-Alain Gradel et les dirigeants de l’AS Saint-Etienne, qui n’ont jamais fermé la porte à un possible départ de leur international ivoirien. Alors, à 26 ans, le Stéphanois va-t-il s’offrir un retour aux sources en Angleterre ? Si une proposition intéressante arrive sur les bureaux des dirigeants du club du Forez, les Verts ne devraient pas s’opposer au départ de leur joueur, recruté pour 2,5M€ en 2011. La récente arrivée de Kévin Monnet-Paquet pourrait l’inciter à plier bagages cet été…

Articles liés