Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une nouvelle piste inattendue pour Gradel ?

L’avenir de Max-Alain Gradel semble s’éclaircir. Alors que l’Ivoirien ne savait pas s’il allait rester ou non à l’ASSE, des négociations seraient en court avec un club Premier League.

Il y a quelques jours, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo avait évoqué le cas Gradel au micro d’Eurosport : « Il n'y a aucune offre et je suis persuadé qu'il n'y en aura pas. Gradel va rester, c'est ma conviction personnelle », avait-il lancé. Le dirigeant stéphanois aurait visiblement parlé trop rapidement, puisque des négociations seraient en court concernant l’attaquant ivoirien.

BORNEMOUTH AURAIT PROPOSÉ 5M€ POUR GRADEL !

D’après les informations de Foot Mercato, l’ASSE aurait reçu une offre de Bornemouth avoisinant les 5M€ concernant Max-Alain Gradel. Les dirigeants des Verts discuteraient actuellement avec le promu en Premier League pour trouver un terrain d’entente concernant le prix exacte du transfert. De son côté, l’international ivoirien serait ravi de rejoindre Bornemouth, lui qui avait déjà porté les couleurs du club anglais entre 2007 et 2008.

RÉUNION PRÉVUE POUR STEFANO OKAKA

En dépit du fait que Gradel ne soit pas encore parti, les dirigeants stéphanois travailleraient déjà à trouver son successeur. Christophe Galtier aurait d’ailleurs jeté son dévolu sur Stefano Okaka, l’attaquant de la Sampdoria. C’est en tout cas ce qu’affirmait récemment Alfredo Di Pedula, journaliste italien de Calciomercato : « Stefano Okaka ne va pas rester à la Sampdoria. Il a encore une année de contrat, mais une solution le concernant sera trouvée très bientôt, a indiqué notre confrère sur son blog. J’ai déjà évoqué l’intérêt de Crystal Palace et de Swansea, ainsi que de l’AS Monaco, mais j’ajoute désormais qu’une réunion est prévue avec Saint-Étienne. Les Français sont concernés, et peut-être même qu’un accord avec la Sampdoria sera trouvé ». Si cette piste n’aboutissait pas, les Verts pourraient se tourner vers Giovanni Sio.

Articles liés