Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un ancien du club se prononce sur Claude Puel !

Depuis l'annonce du départ de Christophe Galtier de l'ASSE, les dirigeants s'activent pour lui trouver un successeur. Ancien joueur du Forez, Fousseni Diawara s'est prononcé sur une éventuelle arrivée de Claude Puel.

Au club depuis 2009, Christophe Galtier va quitter l'ASSE après avoir redressé le club. Les dirigeants stéphanois travaillent désormais pour lui trouver un successeur. Parmi les pistes ciblées, Claude Puel ferait figure de priorité mais l'état-major stéphanois devrait attendre de connaître l'avenir de l'actuel coach de Southampton. Fousseni Diawara a tenu à rendre hommage à Christophe Galtier avant de s'exprimer sur la piste principale des Verts pour le remplacer dans un entretien accordé à Envertetcontretous

« Quelqu'un qui connaît bien le championnat »

« Il y a beaucoup de rumeurs. Mais tout d’abord, il faut féliciter son travail. Il a redoré le blason de l’ASSE en qualifiant l’équipe quatre fois de suite en Coupe d’Europe. Personne n’imaginait cela lorsqu’il est arrivé. Il faut le féliciter et le public ne s’est pas trompé en lui faisant une ovation lors du dernier match, j’étais d’ailleurs présent. Les rumeurs ? Il ne faudra pas se tromper. On parle de Claude Puel, c’est quelqu’un qui connaît bien le championnat de France, c’est quelqu’un qui connaît le fonctionnement de la Ligue 1, les joueurs, l’environnement, les stades. Il aime également les jeunes. Il n’y aura pas de temps d’adaptation. Mais il n’y a pas de vérité à l’image de Lucien Favre qui s’est adapté dès son arrivée au championnat de France. Il faut bien cibler. Les présidents, ceux qui s’occupent de ça vont prendre le temps de réfléchir à la question », a-t-il déclaré. 

Articles liés