Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Contact confirmé avec Claudio Ranieri pour l'après-Galtier ?

Alors que Christophe Galtier a quitté l'ASSE à l'issue de la saison, les dirigeants stéphanois voudraient attirer un entraîneur prestigieux dans le Forez. 

L'ASSE s'activerait en coulisses pour trouver le successeur de Christophe Galtier sur la banc du club la saison prochaine. Alors que l'état-major des Verts ciblerait Claude Puel, l'actuel coach de Southampton souhaiterait rester en Premier League la saison prochaine. Fragilisé chez les Saints, il pourrait cependant être tenté par un retour en Ligue 1 en cas de départ forcé. Dans l'attente d'une situation claire pour Puel, la direction de l'ASSE travaillerait en parallèle sur une piste prestigieuse.

Claudio Ranieri approché par l'ASSE ?

Selon les informations du Progrès, bien que la piste prioritaire des dirigeants stéphanois serait celle menant à Claude Puel, un contact aurait bien été établi avec Claudio Ranieri pour devenir entraîneur de l'ASSE. Bien que cette piste soit encore secondaire, le club stéphanois viserait donc l'entraîneur champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester. Toutefois, le quotidien affirme que sans qualification en coupe d'Europe , il sera très difficile de faire venir l'ancien coach de l'AS Monaco à Saint-Etienne.

Articles liés