Mercato - ASSE : Trois postes ciblés pour le mercato ?
La rédaction

Alors qu’une incertitude plane sur plusieurs dossiers (Galtier, Ruffier, Trémoulinas…), les dirigeants stéphanois auraient défini les contours du recrutement estival.

En prolongeant de nombreux cadres (Bayal, Brison, Clément, Clerc, Lemoine...), l’ASSE a confirmé qu’elle n’avait pas les moyens de procéder à un renouvellement important de l’effectif. Si les dirigeants parviennent à conserver Stéphane Ruffier et Benoit Trémoulinas, Christophe Galtier serait un entraîneur heureux et pourrait alors se concentrer sur trois postes bien précis, d’autant plus si certains joueurs font leurs valises (Brandao, Gradel, Mignot,…)

TROIS POSTES EN PRIORITÉ

D’après le quotidien L’Equipe, Saint-Etienne serait à la recherche de trois profils bien précis : « un attaquant type Jérémie Aliadière (31 ans, Lorient, 2015), un milieu créatif voire un latéral droit. » Une choses est sûre : l’ASSE ne fera pas de folies si l’on repense aux récentes déclarations de Roland Romeyer.

« PAS PLUS DE 3 MILLIONS SUR UN JOUEUR »

« On est quatrièmes avec le septième budget (55 M€) et le meilleur résultat financier des six premiers (+1 M€, au 30 juin2013). Grâce au staff sportif et médical, on n'est pas en surchauffe. Mais il faut être réaliste : Saint-Étienne est une ville de 170 000 habitants qui souffre. Pour rester dans le top 5, avec le même budget et en concurrence avec Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux, l'ASSE devra encore « super-performer ». Mais on n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif ».

Articles liés