Mercato - ASSE : Le meilleur buteur de Ligue 2 envoie un message aux Verts !
La rédaction

Alors que les dirigeants stéphanois feront très attention à leur budget cet été, Mathieu Duhamel leur a envoyé un message.

« Je suis en fin de contrat en juin, c’est pour ça qu’il faut que je continue à marquer pour aider l’équipe à monter. C’est du donnant-donnant. Pour l’instant, il n’y a pas de négociation avec le club. C’est une saison décisive pour Caen qui doit absolument remonter en L1. Si l’équipe y parvient, le challenge sera très intéressant et j’aimerais rester. Sinon, je ne suis pas sûr de vouloir continuer en L2 ». Voilà ce qu’avait confié Mathieu Duhamel en janvier dernier. Sa situation contractuelle n’a pas changé, ses intentions non plus.

LIBRE DE TOUT CONTRAT EN JUIN

Invité de L’Equipe 21 mercredi, le meilleur buteur de Ligue 2 a réaffirmé qu’il aimerait rester mais que la balle était dans le camp des dirigeants. Mais il n’a également pas hésité à faire un appel du pied à l’AS Saint-Etienne, qui pourrait sans doute voir d’un bon œil cette piste, étant donné que le joueur pourrait débarquer librement.

LA TENTATION DE L’ÉTRANGER ?

En janvier dernier, il avait également fait part de ses envies de découvrir autre chose : « C’est un rêve d’atteindre le plus haut niveau. J’ai tellement galéré… Entre 17 et 20 ans, on m’a fait joué latéral gauche. C’est à cause d’événements comme ça que je suis arrivé sur le tard en pro. Des entraîneurs m’ont dit que j’avais le niveau Ligue 1, mais je suis toujours en Ligue 2. Je n’ai jamais lâché et j’ai toujours cet objectif en tête (…) Je suis très ambitieux malgré mes 29 ans. En France, les préjugés par rapport à l’âge m’attristent. Comme j’ai commencé plus tard, je suis frais. Je me sens comme un joueur de 24-25 ans. En dehors de la L1, je pense que le championnat anglais me correspondrait bien, même en deuxième division. L’Allemagne aussi pourrait correspondre à mes caractéristiques ».

Articles liés