L’ASSE va devoir recruter cet été. Cinquième actuellement de Ligue 1, la formation stéphanoise a des ambitions pour l’avenir…
Cinquième de Ligue 1, l’ASSE réalise un parcours honorable cette saison en championnat. Les Verts vont jouer gros en Coupe de France où ils sont qualifiés pour les demi-finales. Ils iront d’ailleurs défier le PSG au Parc des Princes… L’ASSE est solide en championnat cette saison mais l’ASSE manque d’efficacité en attaque. Les Verts déçoivent « devant » cette saison.
Mercato - ASSE : Le plan de Romeyer pour le prochain mercato…
DELORT…
Recruté l’été dernier, Ricky Van Wolfswinkel alterne le bon et le moins bon. L’attaquant hollandais, prêté cette saison, ne devrait pas être conservé cet été. L’ASSE doit recruter un nouvel attaquant, un buteur qui « plante » au moins 15 buts par saison en Ligue 1. Les Verts pourraient miser sur Wissam Ben Yedder ou sur le jeune attaquant de Tours, Andy Delort, très talentueux. Les Verts n’ont pas de gros moyens.
… ET COSTIL
L’ASSE va également devoir, probablement, remplacer Stéphane Ruffier. Au club depuis 2011, le portier international a des envies d’ailleurs. Benoît Costil, régulier dans la cage du Stade Rennais depuis des années, serait le remplaçant idoine. Or, avec un bon gardien et bon attaquant en Ligue 1, il y a moyen de faire une excellente saison… Sans dépenser beaucoup d’argent.