Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Successeur de Galtier… Qui va décider à l’ASSE ?

Christophe Galtier est l’entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le technicien pourrait quitter l’ASSE à la fin de la saison…

Déjà, l’été dernier, Christophe Galtier s’était interrogé. Il ne voulait pas faire la saison de trop à la tête des Verts. Galtier a finalement continué l’aventure. L’ASSE retrouvait la Coupe d’Europe cette saison. Mais cet exercice 2014-2015 est éreintant. L’ASSE, en constants progrès depuis des saisons, peut-elle faire beaucoup mieux désormais ?

Mercato - ASSE : Le plan de Romeyer pour le prochain mercato…

GALTIER, NE PAS FAIRE LA SAISON DE TROP…

Les dirigeants stéphanois, eux, comptent sur Christophe Galtier. Ils veulent absolument le convaincre de rester. Galtier a quant à lui la cote sur le marché. L’OM le surveille notamment de près, ainsi que plusieurs clubs étrangers. Galtier a le profil et les qualités pour faire un parcours « à la Rudi Garcia ». Après avoir fait brillamment ses gammes en France, il peut tenter l’expérience dans un plus grand club étranger.

ROMEYER EN PREMIÈRE LIGNE

Pour son avenir, Galtier a les mains libres. La direction de l’ASSE, n’envisage pas un avenir sans le technicien pour l’instant. Mais si tel devait être le cas, c’est Roland Romeyer, le président du directoire du club depuis des années, qui serait chargé de prendre de nouvelles décisions. Ce qui est certain, c’est que le départ de Galtier serait un gros coup dur pour les Verts.

Articles liés