Alors qu’il continue d’impressionner cette saison sur le banc de l’ASSE, Christophe Galtier devrait être amené à changer d’air à l’issue de la saison et commencerait à sonder des éventualités à l’étranger.
« Je suis sous contrat avec l’ASSE. Je suis heureux d’être là. Ce qui est important, c’est ce que je dis ! J’ai une relation plus qu’excellente avec ma direction. Je n’ai jamais dit que je voulais partir », lançait Christophe Galtier mi-février en conférence de presse sur son avenir à l’ASSE. Et malgré ce discours rassurant pour les dirigeants et supporters stéphanois, le technicien des Verts regarderait vers la sortie.
UN ŒIL SUR LE MARCHÉ ?
France Football fait le point sur ce dossier épineux de l’ASSE, et laisse entendre que Christophe Galtier observerait avec attention d’éventuelles opportunités pour cet été : « Il entend profiter de cette trajectoire pour sonder le marché. Avec Jean-Pierre Bernès, il possède un agent de poids et d’entregent », précise l’article de l’hebdomadaire. Reste à savoir où il pourrait rebondir durant le mercato, alors que l’OM et Newcastle ont été annoncés comme des points de chute potentiels ces derniers mois.
ROMEYER N’Y CROIT PAS
Roland Romeyer, le président de l’ASSE, a assuré que Christophe Galtier ne débarquerait pas à l’OM l’été prochain : « Marseille ? Moi j’aime bien jouer. S’il y en a qui veulent parier avec moi, qu’est-ce qu’on fait ? On parie ? Et puis on parie qu’il sera là l’année prochaine ? On verra même peut-être si on peut le prolonger, puisque son contrat finit en 2016 ».