Mercato - ASSE : «Si Galtier avait une proposition à l’étranger, il partirait»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’avenir de Christophe Galtier à l’ASSE suscite de nombreuses interrogations, un journaliste de RMC se prononce à ce sujet et évoque la lassitude du technicien des Verts.

« Avec Christophe, nous avons un contrat moral. Il restera ici le temps qu’il voudra », lâchait récemment Bernard Caïazzo sur l’avenir de Christophe Galtier à l’ASSE, lui qui a régulièrement été annoncé dans le viseur de clubs anglais ces derniers mois. Le journaliste de RMCFlorent Gautreau a fait le point sur ce dossier et explique que Galtier n’aurait plus autant de motivation qu’avant à l’ASSE.

« Galtier a fait le tour de Saint-Etienne »

« Le problème, c’est qu’il ne montre plus cet enthousiasme, parce qu’il est ‘cramé’ pour Saint-Etienne. Il en a fait le tour. Il est usé pour Saint-Etienne. Moi je ne dis pas que Galtier est une bille, Il a fait un très bon boulot, et on ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi performant aussi vite avec les Verts avec un classement aussi régulier. Tout ça, c’est à son actif. Maintenant, il faut savoir avoir un coup d’avance, mais les dirigeants ne réfléchissent pas à ces idées comme celle de Nice qui a fait venir Favre, comme celle de Kita sous la pression qui a fait Conceiçao. Il faut un coach qui apporte quelque chose, qui fasse change de dimension de club. Galtier l’a porté jusqu’à ce niveau-là mais il ne peut plus le faire progression, il n’en a plus l’envie. S’il avait une vraie proposition à l’étranger aujourd’hui, il partirait. C’est parce qu’il n’a pas la vraie proposition et qu’il n’est pas courtisé qu’il reste. Bien évidemment, je comprends qu’il se dise ‘Tant qu’à faire, j’évalue les inconvénients et les avantages, autant rester’ », explique-t-il.

Articles liés