Mercato - ASSE : « Si Erding part, Gradel restera ! »
La rédaction

Alors que Mevlut Erding pourrait rejoindre la Bundesliga très prochainement, Bernard Caïazzo a clairement prévenu que Max-Alain Gradel n’aurait pas de bon de sortie en cas de départ du Turc.

Meilleur buteur de Ligue 1 en activité avec 82 réalisations, Mevlut Erding pourrait quitter très prochainement la France et l’ASSE pour rejoindre la Bundesliga. Effectivement, l’international turc intéresserait Hanovre si l’on en croit les dernières informations de L’Équipe. Un éventuel départ qui pourrait influer l’avenir de Max-Alain Gradel. Courtisé en Premier League, l’attaquant stéphanois espère quitter le club, mais se heurte toujours aux volontés de ses dirigeants.

« DANS CE DOSSIER, NOUS TENONS LES RÊNES »

Bernard Caïazzo, Président du comité de surveillance de l'AS Saint-Étienne s’est montré extrêmement clair concernant l’avenir de Gradel. L’Ivoirien ne quittera pas le Forez si Erding venait à changer d’air : « En ce qui concerne Erding, les contacts existent avec Hanovre, mais rien n’est conclu pour l’heure. Les clubs ont des listes de joueurs, discutent et rien ne nous dit que Mevlüt est le premier choix de la formation allemande. Si Erding part, Gradel restera. Le transfert d’Erding s’ajouterait à celui de Tabanou et nous n’aurions alors plus besoin d’argent. Et puis, on ne veut dépouiller notre secteur offensif. Max est sous contrat pendant encore deux ans. Dans ce dossier, nous tenons les rênes », a-t-il confié au journal local, Le Progrès.

UNE BATAILLE ENTRE CLUBS ANGLAIS POUR GRADEL

Si les dirigeants des Verts venaient à donner un bon de sortie à Gradel, ce dernier devrait rejoindre la Premier League. Le 10 Sport vous annonçait récemment que Bournemouth est aujourd’hui, le mieux placé, car son offre auprès de l’ASSE est légèrement supérieure à celle de Watford. Bournemouth offrirait en effet un montant un peu supérieur à 5 millions d’euros, assorti de diverses formules de bonus pouvant augmenter le chiffre jusqu’à 10 millions d’euros dans le meilleur des cas. Les paiements du montant de base seraient effectués en plusieurs temps, une partie maintenant, une partie en décembre. Quant à Watford, il offrirait de son côté 5 millions d’euros + 3 millions en bonus. Watford aurait également proposé d’ajouter une formule d’intéressement pour l’ASSE sur une future revente, mais uniquement si elle est supérieure à 10 millions d’euros…

Articles liés