A la recherche notamment d'un attaquant pour l'ASSE en ce mercato hivernal, Olivier Dall'Oglio a obtenu gain de cause. En effet, Irvin Cardona a posé ses valises dans le Forez, rejoignant les Verts dans le cadre d'un prêt en provenance d'Augsbourg. Du côté du club allemand, on s'est d'ailleurs prononcé sur ce départ de Cardona.
Cherchant à remonter en Ligue 1, l'ASSE se renforce en ce mercato hivernal. Ce vendredi, les Verts ont annoncé le retour d'Yvann Maçon, mais avant cela, l'arrivée d'Irvin Cardona avait été officialisée. Ancien protégé d'Olivier Dall'Oglio à Brest, l'attaquant de 26 ans le retrouve cette fois à Saint-Etienne, où il a été prêté jusqu'à la fin de la saison par Augsbourg.
Mercato - ASSE : Un attaquant débarque, il annonce du lourd https://t.co/0Qc1EJctt3 pic.twitter.com/r5ztGfXylx
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
« Une très bonne opportunité »
Pas en réussite en Allemagne, Irvin Cardona va tenter de retrouver le sourire à l'ASSE. Augsbourg voit d'ailleurs cette opération d'un bon oeil... Pour les médias du club allemand, Marinko Jurendic, directeur sportif, a confié : « Lors de la première partie de saison, Irvin a eu peu de temps de jeu. Le prêt à Saint-Étienne est une très bonne opportunité qui permettra à Irvin d'avoir un temps de jeu régulier dans un club ambitieux et sous les ordres de son ancien entraîneur ».
« Une solution optimale pour toutes les parties concernées »
« Nous sommes convaincus que ce prêt est une solution optimale pour toutes les parties concernées, afin qu'Irvin puisse revenir plus fort au FCA l'été prochain », a-t-il conclu sur le prêt de Cardona à l'ASSE.