Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier, Perrin, Tabanou… Galtier disposé à lâcher l’un de ses cadres ?

Alors que Saint-Etienne est toujours en course pour se qualifier en Ligue des champions, les Verts pourraient être contraints de vendre l’un de leurs cadres pour équilibrer leur compte.

Christophe Galtier a pris l’habitude de voir ses cadres s’envoler les uns après les autres. Après Pierre-Aymeric Aubameyang, Joshua Guilavogui ou encore Kurt Zouma ces dernières années, l’hémorragie pourrait se poursuivre avec certains profils comme Stéphane Ruffier et Loïc Perrin. Eurosport annonce que Franck Tabanou serait lui aussi sur le départ.

LES VERTS VENDEURS POUR TABANOU '

Alors que Swansea et le Dynamo Kiev ont transmis cet hiver des offres comprises entre 4 et 5 millions d’euros, l’ASSE ne serait pas opposée à un départ si le montant des offres venait à augmenter. Repositionné latéral gauche, Franck Tabanou a réalisé une excellente première partie de saison ce qui pousse les prétendants à se montrer insistants. Et en cas de départ de l’ancien Toulousain, les Verts seraient dans l’obligation de recruter pour compenser ce départ puisque Jonathan Brison est le seul autre spécialiste du poste au sein de l’effectif.

« ON N’AURA PAS LES MOYENS DE FAIRE AUTRE CHOSE »

Christophe Galtier est d'ailleurs récemment revenu sur le mercato des Verts : « Le mercato ? On a toujours une possibilité… Nous on a réagi rapidement à l’accident de Renaud Cohade, on s’est tourné vers un joueur où il n’y aurait pas de transfert, un joueur avec une situation assez simple, Landry Nguémo, qui n’avait pas de contrat à Lens. Après, au club, on n’aura pas les moyens de faire autre chose. » Mais si un gros chèque arrive sur la table pour Franck Tabanou, il sera difficile de dire non…

Articles liés